Commune de Varennes-sur-Seine

Actualités

 actualité

LA FÊTE DES VOISINS

LA FÊTE DES VOISINS VENDREDI 24 MAI 2019 Vous désirez organiser une fête des voisins dans votre quartier : la mairie met à votre disposition un lot de : T-shirts, ballons, autocollants, invitations à distribuer dans les boîtes aux...

Lire la suite
 actualité

VARENNES EN FÊTES "LES ARTS DE LA RUE"


VARENNES EN FÊTES "LES ARTS DE LA RUE" 30 JOURS DE FÊTES  DU 13 MAI AU 23 JUIN    Télécharger le programmme  

Lire la suite

Toutes les actualités

LE MOT DU MAIRE


Maire

AGIR AVEC VOUS ET POUR VOUS :

NOS ENGAGEMENTS SONT TENUS

 

D’abord des chiffres, ceux du budget 2019. Ils sont importants car ils donnent la dimension de tout ce qui fera vivre notre commune pendant un an. C’est en même temps le dernier budget de ce mandat municipal. En 2019, nous allons investir près de 4,5 millions d’euros, grâce à un autofinancement de 1 300 000 euros et … une augmentation zéro du taux de vos impôts... 12 ans, maintenant, sans augmentation de ces taux.

Si ces chiffres sont flatteurs, il n’y a guère d’autosatisfaction béate de notre part. Nous sommes toujours au travail. D’ailleurs, les mises en application de ce budget ne vont pas tarder… Dans quelques semaines, l’installation « d’un feu rouge intelligent » permettra de réduire la vitesse avenue du 8 mai 1945. D’autres travaux de ralentissement de la circulation auront lieu dans plusieurs de nos rues.

Ce sont là, les actions que nous avons élaborées ensemble lors de nos réunions de concertation.

Nous progressons semaine après semaine dans notre projet d’introduction du bio dans la restauration municipale et à la MARPA. A l’automne prochain lors des vacances de la Toussaint, les enfants du Centre de Loisirs feront l’expérience de cette nouvelle cuisine. Les associations Varennoises ont commencé à préparer le Printemps Varennois : 30 jours de fête, entre la fin mai et la fin juin. Dans ce Varennes info, vous allez faire connaissance avec le programme 2019.

Madame, Monsieur, Notre équipe municipale vous disait il y a maintenant quelques années : « Voici les trois points clés qui formeront l’épine dorsale de notre gestion municipale :

– II n’y aura pas de nouvelles constructions de logements sociaux. Varennes en compte suffisamment » Engagement tenu.

– « Varennes doit devenir un havre de verdure. Nous aménagerons une vaste trame verte du nord au sud de la commune » Engagement tenu. Des aménagements ont déjà eu lieu. D’autres vont commencer.

– « Nous n’augmenterons pas les taux de la fiscalité locale … » Engagement tenu.

Je vous disais aussi : « Vous pouvez compter sur ma totale détermination ». Aujourd’hui, celle-ci est intacte.

Evénements, animations

A l'affiche

Aucun événement

Varennes Info Supplément janvier n°130 

Varennes Info

Supplément janvier n°130 

Supplement.2019 1 

 

Varennes info

Couv.Varennes.Info.avril 1

Varennes Info Avril 2019

Varennes-sur-Seine

carte

 

Album photos