Commune de Varennes-sur-Seine

Actualités

Inondations Janvier 2018 Reconnaissance de l'Etat de Catastrophe Naturelle

Nouvelles importantes pour les Varennois, notre commune a été reconnue en état de catastrophe naturelle. Veuillez contacter vos assurances   Inondations Janvier 2018 Reconnaissance de l'Etat de Catastrophe Naturelle Par arrêté du 14 Février 2018, la Commune de Varennes sur Seine...

Lire la suite
 actualité

ACQUISITION D'UNE AUTOMOTRICE DE DESHERBAGE

ACQUISITION D'UNE AUTOMOTRICE  DE DESHERBAGE 

Lire la suite
 actualité

SIRMOTOM

  Message du Sirmotom Madame, Monsieur, Merci de continuer à sortir vos bacs, comme d'habitude, la veille de la collecte des déchets ménagers et du tri sélectif afin de fluidifier l’évacuation des déchets. Pour les personnes impactées...

Lire la suite

Toutes les actualités

LE MOT DU MAIRE


PROTÉGER, MAIS COMMENT ?


2017.maire1- Les salaires. Le SMIC est à 1 073€ depuis le 1er janvier. Il ne permet pas de vivre décemment. C’était pourtant son objectif lorsqu’il a été mis en place. En revanche il n’y a pas de salaire maximal. Certains perçoivent chaque mois, plus de 300 fois le SMIC. Ceux-là, comme ils le disent, « maximisent ». Et cette obsession de la maximisation du profit crée de graves déséquilibres qui provoquent des ravages parmi la communauté des hommes : explosion des inégalités, dégradation de l’environnement, instabilité financière internationale croissante, scandales économiques ou sanitaires (ex : Lactalis).

2- Réparer les dommages. C’est souvent à la réparation de ces dommages que nous travaillons dans notre commune à l’échelle des moyens qui sont les nôtres. Nous nous employons, puisque nous disposons de responsabilités publiques, à agir pour tous en ayant à l’esprit que notre rôle est aussi de protéger. Protéger comment ?

3- L’avenir de nos enfants. Eh bien protéger l’avenir de nos enfants en construisant les équipements nécessaires à leur développement, en mettant en œuvre les projets de loisirs enrichissants, comme ceux du Centre de Loisirs, du Centre Socioculturel ou des Nouvelles Activités Périscolaires. Protéger, c’est permettre aux jeunes de continuer à demeurer dans leur commune, de se divertir, de s’engager en faisant la preuve de leur talent. Ce mois ci, trois jeunes, exposent leurs photos dans le hall de la mairie. Nous sommes heureux d’être là avec eux. Nous travaillons aussi ensemble au projet « skatepark ». Bientôt, nous mettrons à leur disposition une salle nouvellement construite. Une première à Varennes.

4- Agir pour les personnes âgées. Protéger c’est agir pour les personnes âgées par des mesures concrètes. Notre « service de proximité» peut déployer plus largement son potentiel d’intervention. En ce mois de janvier des changements ont eu lieu au « Foyer de l’Amitié », avec un rajeunissement très important de son Conseil d’Administration, rajeunissement de nature à lui donner son second souffle.

5- Développer une politique culturelle. Protéger c’est agir pour chasser la solitude et l’ennui en offrant les divertissements, les lieux de rencontre propices au développement de rapports conviviaux. Ce sont là les objectifs de nos initiatives culturelles. Là aussi, nous travaillons à de nouvelles améliorations dont nous vous entretiendrons bientôt.

Enfin, protéger, c’est agir pour que tous, nous ayons droit à une égale dignité.                   

Evénements, animations

A l'affiche

Sam
10
Fév
SALON D
Salle des Fêtes du samedi 10 au samedi 17 février de 15h à 18h
Renseignements Mairie : 01 60 73 55 30

Édition Spéciale MI-MANDAT 2014-2017

Mi Mandat.2014 2017

Varennes info

VI.janvier.2018

Varennes Info Janvier

Varennes-sur-Seine

carte

 

Album photos

Vidéos