Commune de Varennes-sur-Seine

Actualités

Inondations Janvier 2018 Reconnaissance de l'Etat de Catastrophe Naturelle

Nouvelles importantes pour les Varennois, notre commune a été reconnue en état de catastrophe naturelle. Veuillez contacter vos assurances   Inondations Janvier 2018 Reconnaissance de l'Etat de Catastrophe Naturelle Par arrêté du 14 Février 2018, la Commune de Varennes sur Seine...

Lire la suite
 actualité

ACQUISITION D'UNE AUTOMOTRICE DE DESHERBAGE

ACQUISITION D'UNE AUTOMOTRICE  DE DESHERBAGE 

Lire la suite
 actualité

SIRMOTOM

  Message du Sirmotom Madame, Monsieur, Merci de continuer à sortir vos bacs, comme d'habitude, la veille de la collecte des déchets ménagers et du tri sélectif afin de fluidifier l’évacuation des déchets. Pour les personnes impactées...

Lire la suite

Toutes les actualités

LE MOT DU MAIRE


« Nos causes communes... »


2017.maire« Réformes au pas de charge ou tsunami libéral … Des cheminots aux médecins, des maisons de retraite aux jeunes inquiets pour leur avenir, des techniciens aux chômeurs désignés comme les responsables d’une situation dont ils sont les victimes, les mécontentements se multiplient.« Réformes au pas de charge ou tsunami libéral … Des cheminots aux médecins, des maisons de retraite aux jeunes inquiets pour leur avenir, des techniciens aux chômeurs désignés comme les responsables d’une situation dont ils sont les victimes, les mécontentements se multiplient. Les retraités peuvent perdre jusqu’à 400€ par an à cause de la hausse de la CSG, hausse destinée à payer les 4,5 milliards de la défiscalisation offerte aux plus riches… Insupportable… Injuste…Pas étonnant que « Cash Investigation » ait créé ces ondes de choc après leurs émissions sur Free, Lidl et Leader Price. Oui le déchainement libéral ne se connaît plus de limite. Il veut tout emporter car après la SNCF, il y aura la Fonction Publique, le SMIC, la SECU… En face tout appelle donc à un nouveau temps, celui de notre rassemblement, celui de nos causes communes.
À Varennes.  Nos engagements sont tous tenus. « Ce que nous avions dit que nous ferions, nous l’avons fait ». Forts de cette réussite, nous poursuivons … Les travaux du gymnase démarreront fin mai. Le stade sera enfin terminé.Nous pensons à la réfection des vitraux de l’église.
Cause commune avec les femmes aussi, le 8 mars. Geste insuffisant s’il en est, nous diraient O. de Gouges ou L. Michel. Il s’agissait de dire notre indéfectible volonté d’aller vers une réelle égalité, celle des salaires d’abord.Evoquer les femmes. C’est évoquer Madame BLANOT, la Directrice Générale de la SILEC.  C’est souligner la qualité de son action à la SILEC : la modernisation constante de l’entreprise et le maintien de l’emploi. Et c’est de ce dynamisme qu’est né le nouveau port fluvial. Des tourets allant jusqu’à 100 tonnes au lieu de 50 pourront être transportés par la voie d’eau.Enfin notre conseil consultatif local, a acté à regrets, l’obligation d’abandonner l’extension de notre zone d’activités du Marais du Saule, comme l’idée de concevoir une entrée de ville plus équilibrée sur la RD403, obligations qui nous sont faites par l’Etat. Enfin bien plus positif, l’adoption d’un schéma local des pistes cyclables, en même temps que la discussion autour du nouveau programme d’aménagement de la Grande Garenne.Et bonne nouvelle : le printemps est enfin devant nous. Qu’il soit le temps d’un désir plus fort d’exister dignement. À égalité.

 

Evénements, animations

A l'affiche

Sam
07
Avr
Tremplin.inter.Lycee.jpg
Salle des Fêtes Jean FERRAT - 18h00
Mairie - 01 60 73 55 30

Édition Spéciale MI-MANDAT 2014-2017

Mi Mandat.2014 2017

Varennes info

couv.VI.Mars.2018

Varennes Info Mars

Varennes-sur-Seine

carte

 

Album photos

Vidéos